L’industrie du téléphone en Chine

La Chine est un pays qui représente une véritable aubaine pour les industriels, particulièrement pour ceux dans l’industrie de la téléphonie mobile. En effet, le pays présente un marché avec beaucoup de perspectives pour les industriels occidentaux. Non seulement, la grande majorité de la population locale sont abonnés à la téléphonie mobile, mais aussi parce le coût de la production et de l’assemblage est relativement bas. Nombreuses sont ainsi les grandes marques dans le domaine qui collabore avec des  constructeurs et entreprises du pays afin de jouir davantage de bénéfice de production.

L’ampleur de la délocalisation des entreprises en téléphonie mobile européenne vers la Chine

La Chine est vue aujourd’hui comme étant un véritable eldorado des téléphones, et particulièrement des mobiles. Le fait est que le pays du soleil levant offre de nombreuses raisons aux entreprises de s’y implanter. En effet, la Chine offre l’opportunité de s’implanter dans un marché en pleine croissance, un marché en forte croissance. Les entreprises ont la possibilité de développer leurs ventes dans la zone de l’Asie Pacifique.  Par ailleurs, le pays a aussi pour avantage de proposer une main-d’œuvre bon marché. Voilà autant de raisons parmi tant d’autres pour lesquels les entreprises européennes dans le domaine de la téléphonie se délocalisent en Chine. Ainsi, déjà que certaines des leaders dans le domaine de l’industrie du téléphone se trouvent dans le pays, les plus grands fabricants européens comme Nokia, Ericsson et Motorola ou yukata s’emparent déjà d’une grande partie du marché local. La crise du téléphone en Europe reste également un motif valable du phénomène de délocalisation en Chine des industriels de la téléphonie mobile. Malgré leur présence toutefois, la Chine qui a été connue pour la production de téléphones mobiles bas de gamme, aujourd’hui de nombreux fabricants locaux proposent des offres plus intéressantes pour des mobiles haut de gamme comme avec le Smartphone Xiaomi.

Un marché des smartphones toujours en développement

La téléphonie mobile en Chine est devenue un véritable symbole de la réussite sociale, mais aussi un outil de communication indispensable au quotidien de toute la population. Il est ainsi plus qu’évident d’apercevoir un marché en développement constant. Un marché représentant un excellent potentiel pour augmenter ses ventes, d’où cet intérêt des industriels de se délocaliser dans le pays du soleil levant. En effet, le développement de la 3G en Chine figure parmi les premières raisons pour lesquels la grande majorité de la population devient accro à a téléphonie mobile. Ce qui représente une véritable potentielle pour ceux dans l’industrie du téléphone. Les Chinois adorent se connecter sur Internet et sont  même très axés sur l’e-commerce qui est maintenant possible avec les téléphones mobiles de type smartphone. Si Apple a été connue comme l’une des plus grandes marques de mobiles, actuellement, le Smartphone Xiaomi détient également une grande partie du marché et se retrouve même plus près de ces géants européens du smartphone. Aujourd’hui, la Chine assiste à une véritable explosion du marché des smartphones.

Xiaomi : une marque qui devient le géant du smartphone chinois

Xiaomi, une marque de smartphone chinois qui ambitionne de dominer le marché international, connaît un essor sans précédent. En effet, une marque largement méconnue auparavant par les Occidentaux, le Smartphone Xiaomi est en train de dépasser les géants du mobile comme Apple et Samsung. La recette de son succès réside dans sa proposition de smartphone haut de gamme à des prix nettement plus abordables pour tous les niveaux de la population dans le monde entier. Une entreprise qui a été construite en 2010, Xiaomi bouleverse le marché du smartphone en triplant ses ventes en seulement 4 ans d’existence. Ce qui a engendré une véritable révolution sur le marché des smartphones, non seulement en Asie, mais aussi dans le monde. Aujourd’hui, le Smartphone Xiaomi est très apprécié par les utilisateurs dans le monde, la marque ambitionne même de dépasser les géants, tels qu’Apple et Samsung d’ici 5 ans.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *